faire dormir son enfantLa galère.

Quel parent n’a pas rêvé d’avoir une recette miracle, une baguette magique, ou même un bouton « mis en veille » quand vient le soir?… Depuis qu’elle a 5 mois, ma fille n’a plus « voulu » s’endormir seule. Alors j’en ai essayé des méthodes, des trucs, des astuces, des « je vais me fâcher! », des « je me fâche! », des « mince, je me suis encore fâchée!… »… bref, des kilomètres et des kilomètres d’aller-retour entre sa chambre et le salon (moi qui ne fais pas de sport, au moins, je me rattrapais le soir!…)… A chaque fois, je pensais avoir trouvé « LA » solution, et puis quelques jours plus tard, il fallait inventer autre chose. J’ai donc essayé dans le désordre et parfois plusieurs en même temps:
– la veilleuse qu’on peut prendre dans les mains et mettre sous les draps pour fabriquer une cabane dans le noir
– le cd de comptines, d’histoires, de musique classique, de jazz…, de j’en passe et des meilleures…
– la porte ouverte sur le couloir (« parce que j’ai peur du noir, maman« )
– le mobile-musical et lumineux (qu’il faut remonter toutes les 2 minutes sinon bébé pleure)
– le doudou tout doux (« mais où est-ce qu’il est encore passé celui-là? »)
– le « ce soir, c’est papa qui te couche » (Comment ça, tu sors et c’était prévu depuis longtemps? »)
– le biberon du soir (« maman, j’ai faim! »)
– le massage des pieds (et oui! Même ça!)
– le « ce soir, c’est décidé, je laisse bébé pleurer » (et au bout de 8 secondes, je ne sais pas comment elle se retrouvait dans mes bras)
– le « je te prends dans mes bras et je te berce, et je te berce, et je fais les 100 pas et les 200 et les 300 pas aussi »
– le « je te couche le plus tard possible pour que tu t’écroules, dis, tu vas bien finir par t’écrouler, hein?.. il est déjà 23h30… comment ça se fait que tu n’aies toujours pas sommeil?… »
– le « je te couche dans mon lit, parce que j’en peux plus – oui, je sais c’est pas bien, mais J’AI SOMMEIL! »
– le « ce soir, c’est papa qui te couche, cette fois, c’est moi qui sort! » et le lendemain: « Chérie, avec moi, y’a aucun problème!… je ne sais pas pourquoi tu en fais un drame » « Parce que! » (cf: Etes-vous le matelas de votre enfant?)
– le « tant pis si tu dors pas, moi je vais me coucher » (Maman!… Maman!!!! MAMANNNNNN!!!!! – ok, j’arrive)
Bref, je vous épargne la liste entière, quand je vous dis que j’ai tout essayé, j’ai tout essayé (sauf bien sûr de la laisser pleurer, ce qui aurait sans doute été la solution, mais je ne pouvais simplement pas).

La méthode qui marche

Alors, voilà, grande nouvelle! Après toutes ces années de galère, j’ai découvert une méthode assez géniale qui donne dmarchand-de-sablees résultats assez fabuleux. Oui, je sais ça a l’air un peu trop dithyrambique, dit comme ça, mais mon enthousiasme est proportionnel avec le désespoir dans lequel je me trouvais avant. Cette méthode, je vous la révèle dans un petit guide qui accompagne 20 histoires écrites spécifiquement pour provoquer la détente et le lâcher-prise nécessaire à l’endormissement.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous aider.. et  merci de partager vos expériences dans les commentaires! et… bonne nuit, les petits!

Pour acheter le livre, il suffit de cliquer sur ce lien.

22 Replies to “Comment faire dormir son enfant?”

  1. Bonjour, mon fils ne veut plus se coucher depuis quelques jours, suite au déménagement et j aimerai bien recevoir ce petit livret . Si ca peut m aider à trouver une piste, je suis preneuse. Merci

  2. Hier soir j’ai réussie àlui lire deux histoires qui l’on bien calmé,puis il a pris son doudou teeshirt et c’est endormi
    Merci
    Valérie.

  3. Bonjour,

    J’ai rempli le formulaire ce matin mais n’ai toujours rien reçu (j’ai vérifié dans mon dossier spam aussi).
    Quand j’essaye de nouveau de remplir le formulaire il me dit bien que mon adresse a déjà été prise en compte.
    Pouvez-vous regarder ?
    (Il me semble qu’il y avait écrit « si vous ne recevez pas pas faites … » mais depuis j’ai éteint mon ordi et ne peux plus accéder au message).

    Merci.

  4. Mon fils de 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits… on ne veut pas faire le 5-10-15 parce qu’on n’approuve pas cette méthode mais en même temps, on a hâte qu’il dorme. Je vais lire votre guide! En espérant que ça fonctionne pour nous. Merci

Laissez-moi un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.