Parent, un métier à part entière

On veut être un « bon parent », ne pas « traumatiser » ses enfants, leur permettre d’être « épanoui dans leur future vie d’adulte », tout en repoussant avec horreur l’image effrayante de « l’enfant roi ». Entre les conseils des uns, les réflexions des autres, les divergences de point de vue au sein même du couple, il est plus que jamais difficile de s’y retrouver. Comment faire la part des choses entre l’éducation qu’on a reçue, celle qu’on aurait aimé recevoir, celle qu’on aimerait donner, et les situations de la vie quotidiennes auxquelles on est confronté sans y avoir été préparé?

Pourquoi crier n’est pas la solution?

C’est normal de se sentir démuni et impuissant face aux comportements excessifs de nos enfants, face à leurs émotions débordantes et incontrôlables et face à la difficulté qu’on peut rencontrer à communiquer avec eux. On voudrait qu’ils nous écoutent, qu’ils nous respectent, qu’ils fassent ce qu’on leur demande, puisque c’est pour leur bien, mais dans la réalité, ce n’est pas aussi simple que cela. On se retrouve à leur crier dessus et l’ambiance se dégrade petit à petit.

Vous cherchez d’autres alternatives parce que vous savez que crier n’est pas la solution. D’abord parce que ça ne fonctionne pas et surtout parce que ce n’est pas l’éducation que vous avez envie de donner à vos enfants.

Le cerveau des enfants ne fonctionne pas comme le nôtre, et bizarrement en devenant adulte, on a oublié ce qui se passait dans notre tête quand on était petit. C’est pourquoi, en tant que parent, on a besoin d’avoir des informations pratiques qui nous permettent de comprendre comment notre enfant fonctionne et comment communiquer avec lui.

Pourquoi il est impossible d’être bienveillant tout le temps?

Parce que nous sommes des êtres humains, et c’est plutôt une bonne nouvelle! Même en connaissant les astuces de la parentalité bienveillante, il est parfois difficile et même impossible de les appliquer. Quand on est soi-même débordé par nos propres émotions, c’est tout simplement impossible d’accompagner nos enfants vers plus de sérénité. C’est pourquoi il est primordial, en tant que parent de prendre de soin de soi. Etre parent réveille toutes sortes d’émotions qui sont liées à nos expériences d’enfant et il est souvent utile de se faire accompagner pour devenir le parent qu’on a envie d’être vraiment.

L’accompagnement que je vous propose

Je vous propose une formation sur trois mois en vidéo pour vous accompagner pas à pas vers une parentalité plus joyeuse et plus sereine.

L’hypnose, un outil puissant

En tant qu’hypnothérapeute, je vous livre les secrets d’une bonne communication. Les mots, les phrases, les attitudes qui permettent d’être entendu et écouté. L’hypnose est une science de la communication et les connaissances que vous allez acquérir vont vous permettre de mettre les mots de votre côté, d’utiliser leur pouvoir pour vous faire (enfin) mieux comprendre!

Prendre soin de soi, une priorité

Être parent est épuisant, il faut sans arrêt s’occuper de tout et de tout le monde! Dans cette formation, je m’occupe de vous. Je vous apprends à prendre soin de vous, car vous êtes au cœur de votre système familial. Vous avez besoin d’être soutenu pour pouvoir ensuite soutenir les autres. Il y a plusieurs séances d’hypnose en bonus qui vont vous faire du bien!

L’humour, la clef de la sortie de crise

L’humour permet de se sortir de beaucoup de situation et est essentiel notamment avec les enfants! C’est pourquoi cette formation est ludique , car il s’agit pour vous de passer un bon moment, tout en apprenant des choses utiles pour votre quotidien. Déculpabilisante, cette formation est conçue pour vous permettre de retrouver votre bonne humeur, votre énergie et votre joie de vivre! (Et oui, rien que ça!)

Alors, si vous êtes tentée et que vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien: Formation “Eduquer sans crier”

Et si vous voulez savoir si cette formation est faite pour vous, faites ce quizz!

Et pour commencez en douceur, vous pouvez aussi (si ce n’est pas déjà fait), télécharger l’ebook où je vous offre 3 astuces pour se faire obéir sans crier.

quizz parentalité