Pour faciliter le sommeil des enfants

le marchand de sable va passerComme tu le sais peut-être déjà, je suis hypnothérapeute et j’ai écrit un livre de 20 histoires à lire le soir pour faciliter l’endormissement de tes enfants à la manière « hypnotique », c’est à dire en se servant des tournures de phrases, des mots et des enchaînements qui provoquent naturellement la détente et donc l’endormissement. Contrairement aux contes habituels, ici, les tournures de phrase priment sur le contenu de l’histoire, c’est la musique des mots qui fait sens et l’enfant pourra  partir au royaume des songes parfois même avant d’en connaître la fin.

Ces histoires sont accompagnées d’un guide qui rassemble la plupart des méthodes d’endormissement (que j’ai toutes testées!…. et oui, j’ai beaucoup galéré…). Pour en savoir plus regarde par ici: la solution efficace pour faire dormir ses enfants.

Un cadeau à tester dès ce soir

fée de la forêt« Drôle de maman » existe depuis bientôt un an et je suis super-mega-contente de t’annoncer que ce blog a déjà reçu plus de 97 000 visiteurs!… Ouah!! Merci!!!

Si ça se passait au Zénith de Paris, il aurait fallu plus de 16 représentations archi-combles pour accueillir tout le monde!… (Je suis presque une star du rock and roll. Yeah!) 😉

Plus sérieusement, je te remercie du fond du cœur de me lire. C’est super chouette de voir que ce que je fais est utile!

Pour te remercier, j’ai préparé une petite surprise pour toi: une de ces histoires du soir à écouter (ou plutôt à faire écouter) en mp3.

La fée de la forêt 

Pour télécharger et enregistrer l’histoire à écouter, clique sur « download ».

Encore plus de contes!

(Edit de 2020)

J’ai maintenant une chaîne Youtube avec plusieurs autres contes pour les enfants: l’hypnose qui fait du bien!

Et un 2ème livre!

Et j’ai aussi écrit un autre recueil de contes hypnotiques pour aider les enfants à bien grandir qui existe en version papier et aussi en version audio.

contes pour dormir« Du rêve et du sens

J’ai testé ce livre sur ma fille de bientôt 4 ans, elle adore, elle est à fond dans les histoires, même sans images !!
En tous cas c’est son premier livre sans image, car les images se créent dans son imagination 🙂
Un livre précieux pour parents, enfants et thérapeutes !

Bel ouvrage, une source d’inspiration et de rêve 💖 »Tiphaine

Histoires magnifiques.

Crédit dessin (tous droits réservés – reproduction interdite) © Katherine Roumanoff

25 Replies to “Une histoire qui endort les enfants (cadeau)”

    1. Bonjour, vous pouvez bien sûr la raconter vous-même!… Dans le guide « pour endormir son enfant » (que vous pouvez télécharger aussi gratuitement), j’y explique comment lire l’histoire pour encore plus d’efficacité!

  1. Je suis maman de jumelles de 22 mois qui faute de place, dorment dans la même chambre.
    L’une des deux s’endort assez rapidement et sans pleurs.
    La seconde se met à faire des mini-crises tous les soirs (et à toutes les siestes) lorsqu’on la met au lit.
    Pour les siestes, elles ne sont pas dans la même chambre, donc je la laisse pleurer un peu et elle se calme au bout de qq minutes.
    Mais le soir, ça devient compliqué. je vais tester les histoires… Mais je voudrais avoir un conseil: vaut-il mieux les lire quand elle est dans son lit?
    Jusque maintenant on n’avait pas de réel problème donc on n’avait pas de rituel lié à des histoires pour la mise au lit. C’était plutôt : on se brosse les dents, on prend doudou et on met son sac de couchage … et puis gros câlin tous les 4 et au lit.

    Merci pour l’aide! 🙂
    Lorraine

        1. Par la respiration en posant votre mail sur son ventre ou en regardant simplement à quel rythme il bouge… En reproduisant ses gestes ou ses mots en miroir…
          C’est tout à fait possible aussi de le faire à distance

    1. ça y est, on a testé tout le WE.
      Pour les siestes, c’est plus simple car Zoé dort seule et je peux vraiment me concentrer sur elle. Elle s’endort pendant l’histoire, ou en tous cas se sent apaisée.
      Le soir, ça reste encore un peu plus compliqué, mais quand je quitte la chambre (j’ai introduit des nouveaux numéros à l’histoire numéro 1 : « Maman enlève le bras du lit de Zoé » ; « Maman se lève et quitte la chambre »…), alors là elle rouspète une ou deux minutes et puis c’est le calme plat!
      Ouf!!!
      Espérons que ça dure et qu’on puisse quitter la chambre dans le calme après qq jours d’utilisation 🙂

      Merci en tous cas pour cette aide.

      Bonne semaine

Laissez-moi un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.