Au secours, des poux!

Vous avez déjà dépensé une fortune en shampoings anti-poux en tout genre, pesté contre ces parents « qui ne traitent pas », testé tous les répulsifs du marché sans aucun résultat. Les cris de vos enfants vous ont percé les tympans un nombre incalculable de fois, c’est à dire à chaque fois que vous vous acharniez à passer le peigne à poux avec application et détermination: « maman, tu m’as arraché un cheveeuuuuuuuuuux » , vous n’avez plus de serviettes de toilette, ni de draps, ni de taie d’oreiller,  pas plus de que house de couette d’ailleurs, vous ne savez plus quel bonnet mettre sur la tête de votre enfant, ni quel manteau, ni même quelle brosse utiliser le matin, Votre maison est parsemé de sacs hermétiques renfermant tout ce qui peut de prêt ou de loin (car oui, elles rampent ces sales bêtes) avoir été en contact avec ces poux de malheurs. Vous avez déjà testé les recettes les plus improbables dénichés sur le net et vous vous êtes même retrouvés la tête emballée dans du cellophane et recouverte de vinaigre blanc, ou pire encore de mayonnaise mélangée avec de l’huile d’olive!…Le moment est venu pour vous de connaître LA solution. Et oui, c’est ici et nul par ailleurs que vous la trouverez, na!

1. Achetez des huiles essentielles de Lavande, Arbre à thé et Géranium et versez-en 10 gouttes de chaque dans un grand flacon de shampoing pour enfant.
2. Laisser agir environ 10 minutes sur la tête de l’enfant.
3. Passer le peigne (en fer avec des grandes lames) et le trempez à chaque passage dans un bol d’eau bouillante de façon à occire sur le champs les poux qui auraient survécu au shampoing et recommencez l’opération TOUS LES JOURS pendant 1 semaine (au moins)
4. Ébouillantez brosses, chouchous, peignes… à volonté avec le reste de l’eau bouillante.
5. Et changer tous les jours uniquement les taies d’oreillers et les serviettes (que vous prendrez soin de laver à 60°, car oui, c’est vrai, à 40°, ils survivent.)

huile essentielle arbre a thé

Alors, ok, d’accord, ça n’a rien de magique, mais ça marche! Et vous ferez des économies (un seul flacon d’huiles essentielles peut faire des shampoings pendant plusieurs années) et vous pourrez prendre plaisir à voir les poux instantanément cuits par l’eau bouillante , et vous éviterez les shampoings compliqués dans le lavabo: « Maman, tu m’a mis de l’eau dans l’œil, ça piiiiiiiiiiiiique. » puisque sans danger pour la peau ce shampoing fait maison peut se prendre dans le bain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Au secours, des poux! »

  1. Ping : Au secours, des poux! | Maman seule à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge