Dites: « je t’aime » à votre ex!

Bon, bien sûr, ce n’est pas la première idée qui vient à l’esprit. D’une personne normalement constituée, j’entends.
Mais ça vaut quand même le coup de s’y arrêter. C’est peut-être pas si bête, après tout.
La sagesse hawaïenne, appelée Ho’oponopono, (non, je ne suis pas en train de bégayer, ni de faire des fautes de frappe, concentrez-vous un peu, s’il vous plait!) donc, Ho’oponopono se résume entre 4 mots: désolé, pardon, merci, je t’aime.

Il faut d’abord prendre conscience que tout ce qui nous arrive vient de nous à 100%. Attention, il ne s’agit pas de dire qu’on est coupable de quoi que soit, ou que tous les torts sont pour nous (non, non et non! Ca, notre ex nous l’a déjà assez dit!) C’est l’idée que le monde extérieur n’est que le reflet de notre monde intérieur et que nous fabriquons (malgré nous) notre réalité. Ce sont des « mémoires » qui nous viennent de nos expériences passées, ou des expériences passées de nos parents (et ancêtres) qui ont forgés nos croyances et nos peurs et déforment notre vision de la réalité. Mais la bonne nouvelle, (il en faut quand même de temps en temps, n’est-ce pas?) c’est qu’il est possible de « nettoyer » ces mémoires intérieures responsables de tous nos malheurs. Et que pour cela, il suffit de dire: « désolé, pardon, merci, je t’aime ». Alors là, vous ne tenez plus en place et vous vous demandez, mais à qui, à qui bon sang! on le dit, ça?… Et c’est là, que ça devient rigolo: on se le dit à soi-même, aux autres (dans sa tête), à l’univers, et surtout à notre puissance intérieure ou notre dieu personnel ou notre subconscient  (ou à comment vous avez envie de l’appeler: Albert, Tante Agatha…), bref à cette entité à l’intérieur de nous qui peut nous libérer de ces mémoires, pour peu qu’on lui demande gentiment, bien sûr. (D’où le « merci »).

Alors, j’ai testé pour vous.
J’ai pour mauvaise habitude (très mauvaise habitude) de regarder les passants dans la rue en me parlant à moi-même dans ce style: « non mais t’as vu celle-là, pour qui elle se prend!… Et lui, non mais je rêve, quel connard!… Et celui-là, il marche vraiment d’une façon chelou, et cette femme, elle complètement ravagée, quelle horreur… » Et aujourd’hui, tous les gens que je voyais, je leur disais mentalement: » désolée, pardon, merci, je t’aime,désolée, pardon, merci, je t’aime… « . Franchement, c’est trop rigolo, ça vaut le coup d’essayer, je vous jure! Place de Clichy, il y a toutes sortes de spécimens rares, propice à cette « expérience spirituelle », mais je suis sûre que ça peut marcher n’importe où. Bref, j’étais toute remplie d’amour universel, en totale communion avec la nature (enfin, debout devant le passage piéton) quand un homme s’approcha de moi pour m’adresser la parole;
-« AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH » Je suis revenue trop brutalement dans la réalité. J’ai hurlé de terreur. Il a reculé de trois mètres. »Excusez-moi, j’étais …euh…dans mes pensées »
– « Ah?.. Vous savez où est le castorama? »
Je suis sûre qu’il a senti mon amour inconditionnel pour le genre humain et c’est pour ça qu’il s’est adressé à moi.

hoponopono

Ho’oponopono

Bon, donc, ça marche! Alors pourquoi ne pas essayer avec nos ex? On peut rester bien au chaud chez soi et envoyer des pensées d’amour: « désolé, pardon, merci, je t’aime » (Pas besoin de le dire en vrai, hein?) et vous verrez, ça fait même pas mal!

Si vous voulez des infos plus détaillées (- plus sérieuses?) sur cette pratique somme toute efficace, voici le très bon guide de Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet ou le site www.mercijetaime.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Dites: « je t’aime » à votre ex! »

  1. Ping : Le jour où j’ai culpabilisé… | Maman seule à Paris

  2. Ping : Voyez-vous la vie en couleur? | Drôle de Maman

  3. Ping : Dites: "je t’aime" à votre ex! | Maman seule à Paris

  4. Ping : Pourquoi la plage est pour moi un cauchemar

  5. Ping : Le jour où j’ai culpabilisé…Drôle de Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge