Je me tapote, tu te tapotes, ils se tapotent…

Connaissez-vous l’EFT? Emotional Freedom Technique ou comment se libérer de ses émotions. La méthode consiste à activer par tapotement des points d’acupuncture (départ des méridiens) et à prononcer en même temps une phrase construite sur ce modèle: « même si j’ai… (ce problème), je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement. » Ça parait très simple et même un peu trop?  Mais c’est justement ce qui fait que l’on peut l’apprendre aux enfants, avec une légère modification de la phrase : « même si j’ai … (ce problème), je suis une fille géniale/un garçon génial ». On fait une petite ronde de tapotements, on respire un grand coup, et l’émotion a disparu ou du moins diminué, car on aura pris soin de la mesurer avant sur une échelle de 1 à 10. Et on peut recommencer quand qu’il en reste. « même si j’ai encore ….(par ex: un peu peur de….), je m’aime et je m’accepte comme je suis ».

Voici une description en image des points à activer, vous allez voir, c’est un jeu d’enfant:


eft

Ma fille a choisi la phrase: « même si j’ai peur de faire un mauvais rêve, je suis une fille géniale », et sa peur de s’endormir a disparu. Et maintenant, elle me réclame souvent « les points magiques ». « Dis, on le fait ensemble ». A deux, c’est toujours plus rigolo. Ca marche aussi parce que ça donne l’impression (réelle?) d’avoir un pouvoir sur ses émotions. Pour plus d’efficacité, il est important que chacun choisisse ses propres mots, ceux qui lui « parleront le plus ». Ça peut être utilisé pour n’importe quel type d’émotion : »même si je suis fatigué, stressé, énervé, en colère…. je suis une fille/un garçon génial(e), ou dans n’importe quelle situation: « même si je n’ai pas envie de faire…, d’aller…, de voir… « . Ça ne prend que quelques minutes et c’est assez ludique.
Alors, on essaie?… Allez, répétez après moi: « Même si je ne crois pas du tout à ce genre de truc trop bizarres, je suis une personne extraordinaire…. et d’ailleurs je vais de ce pas liker ce post ».

Plus d’infos et de vidéos sur ce très bon cours d’EFT en ligne de Maria-Elisa Hurtado-Graciet et / ou dans son  livre sur l’EFT.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Je me tapote, tu te tapotes, ils se tapotent… »

  1. Ping : les 10 idées qui nous rendent malheureux en moins d’une seconde (et comment y remédier) | Maman seule à Paris

  2. Ping : Je me tapote, tu te tapotes, ils se tapotent… | Maman seule à Paris

  3. Ping : les 10 idées qui nous rendent malheureux en moins d’une seconde (et comment y remédier)Drôle de Maman

  4. Ping : Le secret des couples qui durent: savoir compter jusqu’à 5!Drôle de Maman

  5. Ping : Ma vieille copine, la culpabilité.Drôle de Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge