Pourquoi la plage est pour moi un cauchemar

Petite, je n’ai jamais été en vacances à la mer. Par choix (de mes parents). C’est donc, seulement cette année, à près de 40 ans, que j’ai passé la première « semaine à la plage » de ma vie. Et ça n’a pas été de tout repos. Mille questions ont assailli mon cerveau surchauffé (par le soleil) et ne m’ont pas laissé une minute de répit:

– Pourquoi les glaces à la vanille coûtent-elles 4 euros? Est-ce qu’on devient automatiquement millionnaire dès qu’on a mis un pied sur le sable? J’ai du rater la case départ, je n’ai pas reçu 20 000 francs.

– Pourquoi je n’ai pas ces fesses rebondies, fermes et bien bronzées? Ok, je n’ai plus 15 ans comme elle, mais quand même, quoi!

– Pourquoi les enfants hurlent et les vieux se taisent? Est-ce que c’est parce qu’ils ont fini par comprendre, au fil des ans, qu’essayer de communiquer avec l’autre est un leurre?

– Pourquoi cette jeune et mince maman a l’air si sereine et si belle avec son bébé dans les bras? Quel est le secret du bonheur qu’elle cache derrière son sourire? Ah, tiens, j’avais pas vu, elle est en train de poser pour une photo…

– Pourquoi ce beau jeune homme de 17 ans s’intéresse uniquement à cette fille blonde, il la taquine, la cherche, lui tourne autour? Ok, je n’ai plus 15 ans, c’est bon, j’ai compris.

– Pourquoi les petites filles de 5 ans ont toutes des maillots à deux pièces (pour cacher quoi?) avec du vernis rouge aux doigts de pieds (pour séduire qui?) Ma fille y compris…mais où est sa mère que je l’engueule?!

vacances plage– Pourquoi ce couple déjà âgé respire l’amour, le vrai?  Est-ce qu’ils s’aiment depuis des dizaines et dizaines d’années (oh, je suis jalouse) ou est-ce qu’ils viennent de se rencontrer sur Meetic la semaine dernière (hé hé)?

– Pourquoi ce père essaie-t-il de noyer son fils de 11 ans? Pour prouver qu’il est plus fort que lui, pour l’humilier, ou les deux à la fois? Ah, tiens, il a réussi, son fils est en larmes et lui se gausse, les deux mains sur son gros ventre poilu… Et encore un qui va mettre plus de 40 ans avant de retourner à la plage…

– Pourquoi les couples qui viennent d’avoir un enfant ont-ils l’air plus heureux que ceux qui en ont deux ou trois?… Pourquoi cet émerveillement « oh, regarde chéri, il a mouillé ses petits pieds!… » se transforme en : « Nathan!… Nathan!… NATHAN! SORS DE L’EAU! »

– Pourquoi on s’allonge pendant des heures à moitié nu à côté d’inconnus qui sont eux aussi à moitié nus sans même s’adresser la parole? (cf: et si la vie était simple comme une kermesse?). Bon, ceux-là sont hollandais, c’est vrai que ça ne facilite pas la communication…

– Pourquoi tant de gens ont un corps marqué par la souffrance: difformes, bouffis, squelettiques ou les trois à la fois?… Est-ce qu’ils sont autant jaloux que moi de tous ceux qui sont plus beaux, plus minces et plus bronzés?… Et, moi, est-ce que quelqu’un est jaloux de moi?…

– Pourquoi cette femme de 78 ans lipo-botoxifiée porte-t-elle le même maillot que cette fille de 13 ans? Qu’est-ce qu’elle cherche en se brûlant la peau au 18ème degré sans crème solaire? Elle n’est plus bronzée, elle est cuite. Est-ce que quelqu’un va encore avoir envie de la manger? Allez, arrête, tu ferais mieux de faire un peu d’Hoponopono au lieu de critiquer tout le monde (oui, j’avoue, parfois, je me parle…. tout le temps en fait): Désolée chère mamie, Pardon de t’avoir jugée sur ton apparence, Merci d’être venue sur mon chemin pour me faire prendre conscience de mes préjugés, Je t’aime. (cf: dites je t’aime à votre ex).

– Comment cette fille fait-elle pour avoir un ventre aussi plat? On dirait presque qu’il est creux. Avec des seins aussi rebondis. Et pourquoi quand je la regarde, j’ai tout de suite envie d’aller m’acheter une glace à 4 €? (et même deux, tant qu’à faire!)

– Pourquoi y a-t-il plus de belles filles que de beaux garçons?… Elle est où, la parité, hein?… Ah, si j’étais un homme…. en plus d’être capitaine d’un bateau vert et blanc, je pourrais exhiber fièrement mes gros bras, ma calvitie, mes poils et mon ventre bedonnant. (Je vous rassure, quand même, je ne suis pas (encore) chauve).

Et cette fille bizarre,pourquoi tape-t-elle frénétiquement sur son ipad cachée sous son parasol en jetant des regards hagards autour d’elle, au lieu de profiter sainement de la mer et du soleil?….

Et vous, que faites-vous à la plage? Est-ce que ça vous déclenche aussi des crises de jalousie aiguës?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Pourquoi la plage est pour moi un cauchemar »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge