Je ne raconte pas (trop) ma vie sur ce blog (si?…) mais aujourd’hui c’est l’occasion (c’est la journée nationale des aidants). Je joue actuellement dans une pièce que j’ai co-écrite avec ma mère sur la maladie d’Alzheimer: la confusionite.

C’est une pièce comique pour parler d’un sujet grave, pour redonner de l’espoir aux familles, pour faire changer le regard sur la maladie. Mon père a Alzheimer (comme tu le sais peut-être déjà cf: Qui suis-je?) et j’ai d’ailleurs créé un blog sur le sujet (www.bienvivreavecalzheimer) pour que ma mère puisse partager tous ses astuces, réflexions et lectures qui lui permettent de continuer à Bien Vivre avec Alzheimer (car oui, c’est possible!). N’hésite pas à faire passer l’info si tu connais des gens qui sont concernés. Merci d’avance!

Et si tu rêves d’être comédienne, voici un article qui va peut-être te faire changer d’avis (ou de regard) : Mes trucs de blogueuse pour être heureuse de travailler dans un bureau, article invité sur le super blog trucsdeblogueuse de Mia (que je te recommande chaudement au passage si tu es blogueuse).

Pour plus d’info sur la pièce, c’est par ici: www.laconfusionite.com
Partage, like, aime, diffuse l’info…. et contribue à faire changer de regard sur la maladie: On peut bien vivre avec Alzheimer!

6 Replies to “Une pièce de théâtre pour changer de regard”

  1. Ah bon ! Je ne connaissais pas cette maladie sous cet angle là. Cette pièce m’a l’air en effet drôle et sympa. J’irai bien la voir !
    Si on ne voit que le côté de la confusion, pourquoi pas. Mais bon, proche de ma famille, je connais des gens qui ont développé un Alzheimer précoce plutôt dramatique, et sont décédés, après des épisodes de démence.
    Sans doute y’a-t-il des niveaux dans cette maladie comme dans toutes.

    1. Oui, il y a en effet des stades mais pour cette maladie si particulière, contrairement à ce que l’on pense l’avancement de la maladie ne correspond pas à l’humeur de la personne, ni au côté dramatique ou non de la situation…. C’est en tout cas un des messages que la pièce veut faire passer…

  2. Bonjour Valérie

    nooon tu ne racontes pas trop ta vie, mais il le faut si non on serait moins attiré pour aller voir cette pièce qui a l’air bien drôle! Et bien sûr qu’on ira la voir !!!!
    Je viens de voter aussi pour le Golden Awards!!! 😉

    A bientôt
    Renata

  3. Oui, bientôt!.. 😉
    Déjà trois dates en janvier au théâtre Fontaine à Paris: dimanche 11 janvier 16h, lundi 12 janvier 14h30,
    mardi 13 janvier 15h au 10 rue Fontaine 75009 Paris M° Blanche – Pigalle
    Réservation au 01.48.74.74.40 et prochainement des dates en province….

Laissez-moi un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.