Une pièce de théâtre pour changer de regard

Je ne raconte pas (trop) ma vie sur ce blog (si?…) mais aujourd’hui c’est l’occasion (c’est la journée nationale des aidants). Je joue actuellement dans une pièce que j’ai co-écrite avec ma mère sur la maladie d’Alzheimer: la confusionite.

C’est une pièce comique pour parler d’un sujet grave, pour redonner de l’espoir aux familles, pour faire changer le regard sur la maladie. Mon père a Alzheimer (comme tu le sais peut-être déjà cf: Qui suis-je?) et j’ai d’ailleurs créé un blog sur le sujet (www.bienvivreavecalzheimer) pour que ma mère puisse partager tous ses astuces, réflexions et lectures qui lui permettent de continuer à Bien Vivre avec Alzheimer (car oui, c’est possible!). N’hésite pas à faire passer l’info si tu connais des gens qui sont concernés. Merci d’avance!

Et si tu rêves d’être comédienne, voici un article qui va peut-être te faire changer d’avis (ou de regard) : Mes trucs de blogueuse pour être heureuse de travailler dans un bureau, article invité sur le super blog trucsdeblogueuse de Mia (que je te recommande chaudement au passage si tu es blogueuse).

Pour plus d’info sur la pièce, c’est par ici: www.laconfusionite.com
Partage, like, aime, diffuse l’info…. et contribue à faire changer de regard sur la maladie: On peut bien vivre avec Alzheimer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Une pièce de théâtre pour changer de regard »

  1. Ah bon ! Je ne connaissais pas cette maladie sous cet angle là. Cette pièce m’a l’air en effet drôle et sympa. J’irai bien la voir !
    Si on ne voit que le côté de la confusion, pourquoi pas. Mais bon, proche de ma famille, je connais des gens qui ont développé un Alzheimer précoce plutôt dramatique, et sont décédés, après des épisodes de démence.
    Sans doute y’a-t-il des niveaux dans cette maladie comme dans toutes.
    Aline Articles récents…Les rêves et l’amourMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge