Vous avez parfois du mal à prendre des décisions ? ou à faire un choix ?… Voici une méthode originale et efficace qui vous aidera tout au long de votre vie.

Faire le bon choix

On est parfois rempli de pensées contradictoires et on a peur de se tromper, de faire le mauvais choix. Savez-vous qu’il n’existe qu’un seul moyen d’être sûr de faire le bon choix ?… C’est de connaître l’avenir. Car un choix devient bon ou mauvais en fonction des conséquences qu’il provoque. Et comme on ne sait pas encore voyager dans le temps, et que je prends le parti de croire que vous n’êtes pas médium, vous ne pouvez pas plus que personne d’autre, être absolument sûr de votre choix.

La peur de se tromper

Alors dites-vous bien que quoi que vous choisissiez aujourd’hui, vous le faites en fonction de vos connaissances d’aujourd’hui. Dans une semaine ou dans un an, si vous pensez: «  ce n’était pas le bon choix », c’est là que vous vous tromperez. On ne peut pas se reprocher de ne pas avoir su ce qu’on ne savait pas à l’époque où l’on a pris la décision, n’est -ce pas ?

Alors, laissez de côté la peur de vous tromper car l’erreur n’existe pas. Chaque expérience nous donne l’opportunité d’apprendre : apprendre sur nous, sur les autres, sur le monde. Pensez que c’est une erreur ne nous fait pas avancer.

Faut-il renoncer pour choisir?

Ce qui rend un choix difficile, c’est la peur de perdre quelque chose. On pense qu’il faut absolument renoncer pour choisir. Comme le célèbre âne de buridan qui est mort, faut de savoir s’il devait choisir de boire ou de manger. Or une décision ne s’exprime pas forcément avec des ou, on peut la formuler et la mettre en place avec des ET.

On pense la plupart de temps qu’il s’agit de faire OU ceci OU cela, et si c’était possible de faire ET ceci ET cela. C’est déjà plus confortable, n’est-ce pas ?

Il y a pourtant certaines situations où l’on doit choisir entre deux options, je mets cette robe rose ou ce jean, je ne peux pas raisonnablement mettre les deux en même temps… quoique, pourquoi pas après tout ?… C’est une question de choix, justement.

Faire confiance à son intuition

La méthode que je vous propose aujourd’hui fait appel à votre intuition. Au lieu de demander conseil à droite et à gauche, de vous laisser influencer par telle ou telle personne, il s’agit de consulter la personne la plus sage que vous connaissez, et aussi celle qui est la plus directement concernée :

c’est-à-dire vous-même !

En hypnothérapie, on considère l’inconscient comme un ami qui nous veut du bien. Alors que diriez-vous de lui demander directement ce qu’il en pense.

Pour cela, rien de plus simple : placez dans vos mains les deux choix qui vous préoccupent. Par exemple : dans la main droite « j’accepte cette proposition » et dans la main gauche « je la refuse ». Dites-vous que la bonne réponse sera indiquée par la main la plus lourde. Fermez les yeux, et restez quelques instants tranquille en vous concentrant sur votre respiration et sur les sensations de votre corps. Rapidement, vous allez sentir qu’une de vos mains va devenir plus lourde que l’autre.

Cela indiquera la réponse de votre inconscient.

Vous êtes prêt ? alors allons-y !

Levez-vous et placez les deux options dans vos mains. Maintenant repliez les coudes de manière à ce qu’elles soient à la même hauteur. Fermez-les yeux, et tandis que vous continuez à écouter le son de ma voix, vous pouvez sentir le contact de vos pieds sur le sol… voilà, continuez à ne rien faire, profitez-en pour vous reposer, pour reposer votre esprit qui peut vraiment se détendre pendant ces quelques instants… peut-être sentez-vous déjà un léger mouvement de votre corps vers l’avant ou vers l’arrière, comme un très léger balancement… écoutez les bruits autour de vous, ou le son du silence… et laissez vos pensées aller là où elles ont envie de se promener… dès que c’est le bon moment pour vous, vous pouvez commencer à vous demander laquelle de vos deux mains est la plus lourde… comme s’il y avait quelque chose posé à l’intérieur des paumes de vos mains… observez laquelle de deux est attirée imperceptiblement vers le sol ou laquelle se soulève naturellement vers le ciel… laissez-leur quelques instants pour se placer, s’ajuster, bouger…

Ouvrez ensuite les yeux et regardez vos mains. Laquelle est la plus basse ?… Vous savez maintenant quel est le choix de votre inconscient. Celui qu’il considère comment étant le plus bénéfique pour vous.

Vous pouvez vous amusez à interchanger les choix dans vos mains, et à recommencer l’expérience.

Si vos mains n’ont pas bougé et que vous n’avez senti aucune différence de lourdeur entre la gauche et la droite, c’est peut-être qu’aucun de ces choix ne vous convient et qu’il faut considérer le ET/ET au lieu du OU/OU. Il est aussi possible que vous ayez besoin de plus de temps surtout si c’est la première fois que vous communiquez avec vous-même de cette façon. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour commencer à faire parler votre petite voix intérieure, car plus vous pratiquerez cette technique et plus ce sera rapide!

Alors voulez-vous faire le choix de commencer à l’utiliser ? quoiqu’il en soit vous pouvez déjà faire le choix de vous abonner à mon blog ou à ma chaîne Youtube, ou avec la technique du ET/ET de vous abonner aux deux 😉 !

One Reply to “La méthode infaillible pour faire un choix”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.