Vous avez envie de renforcer votre estime de vous? De sortir d’une boucle de pensées négatives et de vous considérer avec plus de bienveillance? Vous êtes au bon endroit! En quelques minutes seulement, booster votre moral, et reconnectez-vous à votre potentiel.
👉 Avec cette mini-séance d‘hypnose, (re)découvrez vos qualités, compétences, savoir-faire… car vous avez en vous toutes les ressources nécessaires!

L’estime de soi

Parfois, on porte sur soi un regard très négatif. Découragé, démotivé, on se laisse aller sur cette pente glisse qui nous murmure qu’on n’y arrivera pas, que ça ne vaut pas la peine, ou même qu’on ne le mérite pas.

Voici une technique efficace pour améliorer votre estime de vous et vous redonner le moral, sans bouger de votre canapé.

Pourquoi augmenter son estime de soi?

Estime de soiL’estime qu’on a pour soi est quelque chose de très important. Car plus vous prenez conscience de votre valeur personnelle et plus vous pouvez révéler votre potentiel. Plus votre discours intérieur est positif envers vous-même et mieux vous vous sentez. Et plus on se sent bien et plus on peut se prouver à soi-même qu’on a de la valeur.

Seulement voilà, quand on commence à se déprécier, on trouve mille et une raison pour le faire et on a parfois du mal à sortir de cette boucle négative qui nous focalise sur nos défauts, comme s’ils étaient plus importants que nos qualités.

Pourquoi le négatif serait-il plus vrai ou plus important que le positif ? Il y a-t-il une seule bonne raison de ne pas prendre en compte et nous focaliser sur nos qualités ?….

D’ailleurs les défauts sont-ils vraiment négatifs ? Il y a toujours un avantage à quelque chose et vous avez peut-être déjà remarqué que derrière chaque défaut se cache une qualité.

Prenez par exemple un enfant à qui l’on reproche d’être bavard en classe, on peut changer d’angle de vue et considérer qu’il est très à l’aise à l’oral ! Si vous êtes timide et que vous avez peur de vous exprimer, vous avez surement développé une grande capacité d’écoute et d’empathie.

 

Changez de regard sur vous

Pour vous aider à changer de point de vue sur vous et à vous considérez avec plus de bienveillance, voici l’exercice que je vous propose:

Pensez à quelqu’un qui vous aime ou qui vous apprécie beaucoup. Ça peut être quelqu’un que vous fréquentez tous les jours, ou que vous n’avez pas vu depuis longtemps, un enfant ou un ami, choisissez qui vous voulez.

Maintenant, fermez les yeux et imaginez que vous flottez hors de votre corps et que vous entrez dans celui de cette personne.

Imaginez quelques instants que vous êtes vraiment cette personne et regardez-vous avec ses yeux en sentant l’amour qu’elle éprouve pour vous et en entendant tout ce qu’elle apprécie chez vous en détail.

Les qualités qu’elle remarque en vous, les capacités qu’elle admire chez vous, tout ce qui l’attire en vous et auquel elle accorde de l’importance.

Prenez de temps de vous observer avec ses yeux, tel qu’elle vous voit vraiment.

Revenez maintenant dans votre corps et prenez le temps d’apprécier tout ce que vous venez de remarquer chez vous. Savourez ce moment.

Goutez cette sensation agréable à l’intérieur de vous. Très bien. Maintenant donnez à cette sensation une couleur. Faire monter cette jolie couleur jusqu’en haut de votre tête et faites-la descendre jusqu’à vos orteils pour qu’elle circule librement partout.

Et pendant que votre corps entier s’imprègne de cette couleur agréable et vous pouvez imaginer tous les domaines de votre vie qui se colorent également, tant cette couleur resplendit et éclaire tout ce qui vous entoure.

Vous pouvez déjà imaginer tout ce que vous pouvez faire, dire, exprimer, ressentir à partir de maintenant qui vous permet d’être chaque jour un peu plus aligné à l’intérieur et à l’extérieur.

Prenez quelques instants pour installer cette sensation colorée de manière à ce qu’elle soit facilement accessible dès que vous en avez besoin.

Maintenant vous savez que vous pouvez repenser à cette couleur à chaque fois que cela est utile et vous sentir immédiatement rempli d’énergie positive.

Profitez de cette belle énergie pour vous abonnez à mon blog et découvrir d’autres méthodes infaillibles pour continuer à vous faire du bien 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.