Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes en mesure d’accepter les défauts de votre partenaire!

Il a une attitude ou un comportement qui vous dérange ?… et qui déclenche chez vous un énervement systématique ?… et vous auriez envie qu’il change ?…

Rassurez-vous c’est tout à fait normal !… Comme vous le savez peut-être déjà, il est impossible de faire changer l’autre alors qu’il est tout à fait en votre pouvoir de vous changer vous !

Alors voici une technique qui vous permettra d’accepter plus facilement les défauts de celui ou celle que vous aimez.

Nous sommes tous différents

Dans une relation de couple, on aimerait tellement que l’autre réponde à nos besoins ou nos désirs. Hélas, c’est rarement le cas. Car l’autre est différent de nous. Il n’a pas les mêmes besoins, ni les mêmes désirs car sa perception du monde est différente de la notre.
On le sait tous, chacun voit le monde de sa fenêtre. Mais on l’oublie la plupart du temps. On aimerait que l’autre soit comme on voudrait qu’il soit et on est parfois étonné de se sentir si différent de notre moitié.

“Il est très calme et moi, je suis stressée”
“Je suis super active et lui, il passe son temps à reposer sur le canapé”
“Je surveille mes dépenses et elle, elle jette littéralement l’argent par les fenêtres”

Vous ne comprenez pas comment vous pouvez être sur certains points tellement à l’opposé l’un de l’autre. Voici une révélation qui va peut-être vous surprendre :

« Si un comportement éveille en vous des émotions désagréables, c’est parce que vous ne vous autorisez pas à l’adopter. »

C’est justement parce que vous vous faites le contraire de ce qu’il fait, que le voir faire vous énerve.

La technique infaillible: accepter les défauts de votre partenaire

accepter les défauts de votre partenairePour cesser d’être énervé par votre compagnon ou votre compagne, il s’agit de vous laisser aller, vous aussi, à cette attitude:

“J’ai moi aussi envie de m’affaler dans le canapé ”

“Moi aussi j’ai envie de dépenser sans compte ”

 

Et instantanément, votre énervement disparaitra. Ce n’est pas forcément évident car cela fait sans doute longtemps que vous luttez contre ce comportement à l’intérieur de vous. Mais ce n’est pas impossible.

Vous pouvez par exemple décider qu’aujourd’hui et seulement aujourd’hui vous allez faire comme votre partenaire. Juste pour voir ce que ça donne, juste pour tenter l’expérience, juste pour tester ce que cela vous apporte.

Un couple est un équilibre

Vous serez étonné de constater que plus vous vous affalez sur le canapé, plus votre conjoint deviendra actif, comme si le fait de vous autoriser un changement permettait à l’autre de s’autoriser aussi à changer.

Un couple est un équilibre, et si l’un de ses membres bougent, l’autre est obligé de bouger aussi. Par contre, si on attend que l’autre fasse le premier pas, on peut attendre longtemps. Et voir notre frustration grimper en flèche!

Autorisez-vous à expérimenter cette attitude qui vous agace. Seulement 5 minutes pour commencer et observez ce que cela produit à l’intérieur et autour de vous.

C’est une technique qui fonctionne aussi avec vos enfants. Si cela vous agace qu’ils ne rangent rien et bien, autorisez-vous à ne rien ranger pendant une journée, sans vous sentir coupable bien sûr, sinon c’est pas du jeu !…

Donnez-vous toutes les autorisations dont vous avez besoin, et commencez par celle qui vous permet de vous abonnez à mon blog pour découvrir d’autres méthodes infaillibles qui améliorent votre quotidien!

C’est pareil pour les qualités!

Les qualités que l’on admire chez l’autre sont aussi des qualités qui sont en nous et que nous ne laissons pas s’exprimer. Quand on entend un air de musique, on sait tout de suite si le chanteur chante juste ou faux, parce que l’air “juste” est en nous. On ne pourrait pas admirer cette qualité si elle n’était pas déjà en nous.

Prenez un instant pour réfléchir à tout ce que vous admirez chez votre conjoint (exercice très bénéfique pour votre couple en plus!).

Et maintenant vous savez que vous pouvez vous permettre d’exprimer toutes ces belles qualités que vous croyiez ne pas avoir. Bonne nouvelle, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.