Comment apaiser les tensions (pendant le confinement)

Pour apaiser les tensions

Parce que forcément à un moment ou à un autre, on perd patience, voici quelques petites astuces pour vous tirer d’affaire facilement:

La technique d’urgence

Chanter au lieu de crier! Vous trouverez le détail de cette méthode ultra simple en suivant ce lien ou en regardant cette vidéo.

Le conseil de famille

consiste à se réunir tous ensemble pour poser le problème à l’intelligence collective de la famille et lors d’un brainstorming où chacun à droit à la parole à part égale, on jette des propositions sur la table jusqu’à trouver celle qui convient à tous. Les enfants étant beaucoup plus enclins à suivre une règle qu’ils ont eux-même fixée, les résultats sont souvent étonnants d’efficacité! (plus de détail dans mon livre: Et si on arrêtait de crier sur nos enfants?)

La respiration-caresse

Voici un petit exercice de respiration très simple que vous pouvez faire à tout

exercice de respiration

moment et aussi apprendre à votre enfant (et vous pouvez même pratiquer tous ensemble!)

Inspirer en montant le long de votre pouce et expire

r en descendant, inspirer à nouveau en montant le long 

de votre index et expirer en redescendant et ainsi de suite.

Vous pouvez aller au rythme qui vous convient et qui vous fait du bien. (Merci à @commeunbesoinde pour cette belle illustration)

L’hypnose

Cette méthode peut également être d’une grande aide: Si vous avez besoin de vous ressourcer ( et quel parent n’en a pas besoin?) voici une petite séance d’hypnose (offerte) pour retrouver votre énergie en 10 minutes seulement!

Et vous, comment faites-vous pour garder votre calme?

Une réflexion au sujet de « Comment apaiser les tensions (pendant le confinement) »

  1. Bonjour
    Bravo pour votre site qui se trouve parmi le top des suggestions google dans le domaine de l’éducation des enfants. J’ai eu beaucoup de difficulté avec mon fils par le passé car nous entrions souvent en conflits , il n’arrivait pas à faire la part des choses voulait faire sa loi . D’autant qu’il adore les jeux vidéos et je n’arrivais pas à limiter: c’était tous les jours un combat ; Depuis quelques temps , j’ai découvert un nouveau moyen pour l’éduquer de façon bienveillante et depuis notre relation a pris un nouveau tourant : j’ai trouvé ce produit sur internet:https://bit.ly/2z5yBrB
    Q’en pensez-vous ?
    Merci
    Ruth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.