courses+enfants=?!?!

Article écrit par Babelle, maman de trois enfants.
Journée courses prévue. Les vraies courses pas celles pour s’acheter le dernier vernis O.P.I.
Non, celles pour nourrir sainement tes enfants. Celles où tu pars le matin et tu reviens dans la nuit, épuisée.
Mais heureuse car tu es tranquille pour 3 jours au moins avant de retourner affronter les rayons de la mort (dixit Léo Ferrer).
Donc dès le matin tu te prépares pour les Hunger Games, tu réveilles tes enfants, tu les nourris avec le dernier croûton de pain que tu as trouvé derrière le frigo, tu le fais vaguement griller, tu le recouvres de rien car tu n’as plus rien et tu rajoutes un verre d’eau pour pas qu’ils s’étouffent.
L’avantage c’est que si tu n’as plus le temps pour le lavage de dents, c’est pas grave, ils ont pas mangé de sucre. Je l’ai dit: nos enfants on les nourrit sainement !!!
Et tu pars à l’école, en courant, bien sûr, car tu es en retard.
Bref, tu arrives miraculeusement à destination, tu jettes ton grand dans l’école primaire public de ton quartier car tu es à fond pour le service public, l’égalité pour tous et le vernis à ongle gratuit pour les femmes de plus de 40 ans. Mais là interception du directeur…
Horreur malheur !!! Absence de la maîtresse d’école !!! Mais qu’est ce qu’elle a cette C..?!?
On sait pas ??! Comment ça on sait pas ??? Si je peux garder mon fils ? TOUTE LA JOURNEE ??? Mais j’ai des courses à faire moi !!!
Si ça se trouve l’autre emmanchée elle fait ses courses elle aussi… je te garantis que si je la croise au rayon poisson…
Bon je capitule. Je me dirige vers la maternelle du petit avec le grand qui fait des bonds de 6 mètres de haut en hurlant qu’il va pas à l’école,
ce qui fait hurler le petit qui ne veut plus aller à l’école si le grand n’y va pas. Mais que si, il faut qu’il y aille parce qu’aujourd’hui, il y a peinture sur gobelet et que si ils sont gentils, ils pourront même peindre la maîtresse…
– Si si!
-…
– Mais non, c’est pas une blague!..
Ouf! Il retrouve le sourire. Et là interception de la directrice:
– Comment ça la remplaçante du petit doit aller remplacer dans une autre école ? C’est possible ça ?
– Oui, oui.
– C’est pas une blague ?
– Non, non.
– Si je peux garder mon fils ??? TOUTE LA JOURNEE ??? Noui, noui…
Et me voilà dans la rue avec mes 2 fils, le grand faisant la tronche parce qu’il avait déjà imaginé une journée avec sa mère sans son frère et
 l’autre beuglant parce qu’il veut rester à l’école pour peindre sa maitresse…
Que faire ? Faire les courses avec eux ? Jamais !
Bon, on y va. Reste plus qu’à leur annoncer. Les enfants, on va aller faire des courses ! Où ça ?
A Monoprix. Chouette, y a des jouets !
Merde j’avais pas pensé à ça. ça m’étonne. Moi qui pense à tout…
Je vous préviens les jouets, on les regarde mais je n’achète rien. Vous en avez plein, vous avez été pourris à Noèl.
Mais c’était y a 6 mois ! Oui bah c’est bientôt ton anniversaire..Mais c’est dans 6 mois ! Oui bah fais pas celui qui sait compter, moi aussi
Je sais compter et je compte dans mon porte monnaie et il n’y a pas assez pour acheter à manger et des jouets.
Alors on peut prendre nos sous ? Allez steuplai steuplai steuplai !!!
On est donc repassés par la maison pour prendre leurs sous et nous voilà devant Monoprix, la caverne d’Ali Baba, le trésor du quartier, le
magasin magique où tu peux acheter du maquillage et du cirage , des slips et des tampons , du déo et des crevettes, des petites assiettes multicolores et des biscuits de régime…
Enfin ça tu peux quand tu es seule.
Exit le vernis, les assiettes, le shampoing que tu sais pas lequel prendre parce qu’en même temps, tu les connais tous, mais qu’il y en a un qui vient de sortir pour cheveux châtains à tendance clair sur les pointes pour racines semi-grasses mais un peu sèches à la fin de la racine et qui sent le pissenlit mouillé au bois de hêtre. Tu as juste le temps de le sentir et de t’en foutre plein les trous de nez parce que t’as appuyé trop fort dessus à cause du petit qui brait à l’autre bout du magasin parce qu’il s’est perdu dans le rayon des jouets alors que tu lui avais bien dit de rester à côté de toi.
Alors, tu cours dans les rayons en t’essuyant le nez avec ta manche et en essayant de ne pas vomir à cause de l’odeur de pissenlit mouillé qui imprègne la moitié du magasin.
Et là tu les retrouves, tu les grondes, ils te disent que tu pues, qu’ils veulent acheter des Légo Chima, des cartes Pokémon, un coloriage Spiderman, des feutres mais tu dis STOP !!!! Non mais. Les courses d’abord et si ils sont sages on verra, ils choisiront un cadeau chacun et si ils sont sages, ils se l’achèteront avec leurs sous mais si ils sont sages.
Non Mais. C’est qui le chef ?
J’ai donc fait mes courses. Tant bien que mal.
Ils se sont battus à la caisse pour choisir des chewing gum. J’ai dit STOP!
Bon ok, mais un paquet pour vous 2. Ils ont fait la gueule en se tirant les cheveux alors j’ai remis le paquet dans le rayon.
Là ils ont pleuré et crié et je me suis dit: pourquoi leur ai-je donné de l’eau ce matin avec leur pain ?
En arrivant chez moi, je me suis aperçue que je n’avais acheté que des conneries inutiles et dégueulasses comme du Nutella, des céréales gorgées de sucre qui collent aux dents que t’as intérêt à te les laver le matin si tu veux pas avoir des caries fulgurantes avec extraction dans la journée, des gâteaux apéro alors qu’on est lundi et que donc il n’y a pas urgence…
Mais qu’en revanche t’as oublié l’ampoule 40w pour la salle de bain, le dentifrice pour ta fille aînée spécial appareil à bagues, la lessive pour laver les 40kg de linge qui s’accumulent dans la salle de bain et surtout surtout….le déjeuner pour tes fils et toi…
– Allez tout le monde au Mc Do !
– Ouais !!!!!!!!!!!!!!!
– Mais on se lave les dents en rentrant!
– Oui maman chérie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « courses+enfants=?!?! »

  1. Ping : Les absents ont-ils toujours tort? | Maman seule à Paris

  2. Ping : Quelle langue parlent nos enfants? | Maman seule à Paris

  3. Ping : Comment faire à manger avec un frigo vide? | Maman seule à Paris

  4. Ping : courses+enfants=?!?! | Maman seule à Paris

  5. Ping : Quelle langue parlent nos enfants?Drôle de Maman

  6. Ping : Comment faire à manger avec un frigo vide?Drôle de Maman

  7. Ping : Les absents ont-ils toujours tort?Drôle de Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge